Ce cours touche les quatres sujets suivants :
Sécurité : La formation a pour but de réviser les comportements et les habitudes de travail à appliquer pour prévenir les risques en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement. Voir le SIMDUT (règlements des matières dangereuses)
Logiciels techniques : La formation a pour but de vous faire utiliser des plateformes d’informations techniques sur les véhicules automobiles. Elle vous permettra de comprendre comment ces logiciels sont bâtis afin de faciliter vos recherches d’informations techniques. À l’aide de démonstrations et d'exercices pratiques, il vous sera plus facile de trouver vos informations.
Métrologie : La formation a pour but de vous aider à comprendre les outils de mesures spécialisés, à interpréter les mesures du système impérial ainsi que du système international (métrique).
Vous aurez à utiliser différents outils comme le micromètre, la jauge télescopique, le comparateur à cadran et plus encore.
Moteur : La formation a pour but de comprendre et de maîtriser le fonctionnement d’un moteur à combustion interne.
Vous analyserez les composantes du moteur. Vous réviserez le fonctionnement du système de lubrification, de refroidissement ainsi que ses anomalies. Ensuite, vous approfondirez votre connaissance du système de distribution (timing).
Nous observerons les anomalies ainsi que les différentes problématiques de déclinaisons sonores d'un moteur à combustion interne. Nous ferons aussi un survol du moteur diesel.
Les frais sont de 1 250$ + taxes (1437.19$)
**L'employeur recevra une subvention salariale allant jusqu'à 875$ si vous êtes présents lors de la formation et que vous soumettez une preuve salariale du participant. Salaire remboursé à l'employeur jusqu'à un maximum de 25$ de l'heure.
Aucun remboursement ne sera accordé dans les 14 jours avant le début de la formation sauf si l’activité est annulée par le CPA Québec. Plus de 14 jours, le remboursement est de 80% ou reporté au prochain cours. Un remboursement pendant la formation en proportion des heures réalisées est possible avec preuve médical d’un médecin traitant.